Le Département finance la rénovation de la voirie à Saint-Ouen l'Aumone
Partager sur

Le Département a investi 200 000 € pour permettre à la commune de rénover les et Salvador-Allende et d’Eragny.
Saint-Ouen l’Aumône a souhaité moderniser la rue Salvador-Allende en procédant à l’enfouissement des réseaux et au réaménagement de cette voirie. L’objectif du projet était de dissimuler les réseaux aériens électriques et de télécommunication sur un linéaire de 470 mètres. À la suite de cette première phase, la commune a procédé à une requalification de la rue avec la création de trottoirs, de places de stationnement, d’un réseau d’eau pluviale, de chicanes et d’un plateau surélevé pour réduire la vitesse. La couche de roulement a aussi été rénovée.
La rue d’Eragny a également bénéficié de l’enfouissement des réseaux aériens (basse tension éclairage public et Orange) sur un linéaire de 730 mètres. Les travaux ont également permis la mise aux normes des trottoirs, la création de zones de stationnement alternées pour limiter la vitesse et augmenter l’offre de stationnement. La chaussée a également été rabotée et reprofilée pour réduire la largeur de la voirie et réduire la vitesse et l’enrobé a été changé. Un contre-sens voie cyclable a également été créé pour améliorer le trajet des mobilités douces.

« Je suis très heureux d’inaugurer ces deux opérations d’aménagement qui sont essentielles pour la qualité de vie des habitants de Saint-Ouen-l’Aumône : à savoir, la rénovation de la rue Salvador-Allende et celle d’Éragny. Ces travaux, qui viennent tout juste d’être achevés, représentent un investissement important pour la commune mais aussi pour notre Département qui est pleinement engagé aux côtés de nos villes pour soutenir les investissements structurants. Les voiries sont un élément du quotidien que l’on remarque souvent lorsqu’elles posent problème, mais que l’on oublie parfois lorsqu’elles fonctionnent parfaitement. Pourtant, elles sont indispensables. Elles structurent nos déplacements, sécurisent nos trajets et participent à l’embellissement du cadre de vie » souligne Anthony Arciero, Conseiller départemental délégué aux Routes et au Grand paris.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 200 000 € dans ce projet.
Photos : ©CDVO/Guillaume Ison