La grande rue et la place des Tilleuls rénovées à Survilliers
Partager sur

Le Département a investi 300 000 € dans ces travaux de requalification.
La ville de Survilliers, engagée dans l’amélioration du bien-être de sa population et l’embellissement de la commune, a souhaité redéfinir les espaces de la Grande Rue et l’aménagement de la place des Tilleuls et permettre à chacun, automobilistes, piétons et cyclistes de cohabiter dans de meilleures conditions.
La Grande Rue, est l’un des principaux axes de Survilliers. La commune a donc souhaité enfouir les réseaux (télécom, électriques et éclairages public) et redéfinir les espaces afin que chaque mode de transports puisse cohabiter en toute quiétude. Le stationnement a été réorganisé, une piste cyclable a été aménagée et un espace paysager de qualité, attractif et fonctionnel a été créé. Le projet de requalification a été complété par des travaux de rénovation de l’éclairage public et l’installation de 4 caméras pour améliorer la sécurité des usagers et des riverains.
Avant l’aménagement de la place des Tilleuls, celle-ci était divisée en un parking et un terrain vague. Les qualités paysagères et patrimoniales du site, ont permis à la mairie d’y aménager un parvis bordé de massif arborés et un parking de 36 places dont 5 réservées aux personnes à mobilité réduite et aux véhicules électriques. Cette nouvelle place permet aux habitants d’accéder au parc des Tilleuls et la Rue Maréchal et la Grande Rue dans un espace verdoyant et agréable. Des équipements pour vélos ainsi que des jeux en bois pour les enfants ont également été installés le long du cheminements piétons.
« Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui et de représenter la Présidente du Département, à l’inauguration de ces deux beaux projets qui vont transformer la physionomie du centre-ville de Survilliers. Les travaux de la Grande Rue donnent davantage de place aux mobilités douces et aux espaces verts, tout en valorisant l’esthétique urbaine grâce à l’enfouissement des réseaux. La transformation est encore plus visible avec la place des Tilleuls, qui servait de parking et qui devient aujourd’hui un véritable lieu vivant, qui portera bien son nom. Autant d’aménagements qui contribuent à améliorer le cadre de vie des riverains »a souligné Anthony Arciero, Conseiller départemental délégué aux Routes et au Grand Paris, lors de l'inauguration.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 300 000 euros dans ce projet.
Photo : ©CDVO/Guillaume Ison
Dans la même catégorie
Val d'Oise Territoires +30,6 M€ investis en 2022
Cadre de vie

Voilà le collège de Cergy
Cadre de vie
