À Montmorency, l'avenue Charles-de-Gaulle s'est transformée
Partager sur

Le Département et la commune ont investi 810 000 € dans l'aménagement et la modernisation de l'avenue.
Cherchant à améliorer le bien être de ses habitants et d'embellir ses rues, la ville de Montmorency a souhaité redéfinir les espaces de l’Avenue Charles-de-Gaulle (RD 311) afin que les automobilistes, les piétons et cyclistes puissent cohabiter dans de meilleures conditions.
Les travaux menés par le Département ont concerné une section de 400 mètres située entre l’avenue de la Division-Leclerc (RD 928) et la rue Perquel. Ils ont permis d’enfouir les divers réseaux tels que l'éclairage public et la télécommunication, de renouveler la couche de roulement et d’embellir les trottoirs avec des matériaux de qualité. Les traversées piétonnes ont également été sécurisées avec l’intégration d’un plateau ralentisseur.
Ces aménagements visent à améliorer concrètement le cadre de vie des riverains et des usagers de cette avenue très empruntée.
« Ces aménagements témoignent d’une volonté partagée : celle de proposer des équipements structurants, adaptés, intégrés à l’urbanisme pour améliorer le cadre de vie et la sécurité des déplacements des usagers. Un effort a été fait pour proposer des circulations plus douces et apaisées avec des trottoirs élargis sans entraver la circulation des automobilistes. Un autre effort a été réalisé et non des moindres : la parfaite intégration de ces nouveaux équipements dans la ville. Et là, nous pouvons nous réjouir du résultat »a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise lors de l'inauguration où elle était accompagnée par Aziza Philippon, Conseillère départementale du canton et Anthony Arciero, Conseiller départemental délégué aux Routes et au Grand Paris.
Le Département et la Ville de Montmorency ont investi près de 810 000 € dans ce projet.
« Nous voulions améliorer la vie de milliers d’habitants qui empruntent cette avenue chaque jour. Grâce au travail conjoint du Département et de la Ville, nous avons pu transformer ce grand axe en un espace plus apaisé, plus sûr et mieux intégré dans son environnement. C’est une amélioration concrète du quotidien des Montmorencéens », ajoute Maxime Thory, Maire de Montmorency.
©CDVO/Jean-Luc Couesme