"Les Carrières Saint-Roch" de retour à Luzarches

Culture/Loisirs

Le festival de musique est de retour les 29 et 30 août prochains pour sa 8ème édition et offre une ultime bouffée d'air frais avant la rentrée

Rendez-vous les 29 et 30 août dans un lieu unique, une ancienne carrière de calcaire nichée dans le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, à quelques pas du centre de Luzarches. Durant les deux soirées, ce lieu hors du commun se transformera en scène à ciel ouvert et réunira artistes reconnus et nouveaux venus, dans une ambiance chaleureuse, festive et familiale.

La programmation, à la fois ambitieuse et ouverte, mêle musique classique, jazz, électro, hip-hop, tango et sonorités venues d’ailleurs. Parmi les artistes attendus cette année, on retrouve Deluxe, groupe phare de la scène électro-funk française, le collectif explosif Soviet Suprem, les rythmes tropicaux de Waykiki Boys, les performances classiques in situ du Quatuor Éclisses et les DJ sets envoûtants de Barbara Butch ou Guts. D’autres projets singuliers comme uNopia, Photons, ou encore le concert méditerranéen de Titi Robin & Le Sable et l’Écume viendront enrichir la programmation.

Sur place, vous aurez également la possibilité de vous restaurer et de découvrir des produits locaux, mais aussi de profiter d'un espace de détente et d'animations pour tous les publics.

« Le Festival des Carrières Saint-Roch est un exemple remarquable de ce que la culture peut apporter à un territoire : du lien social, du rayonnement, de la créativité et une vraie fierté locale. Il permet de valoriser un site naturel exceptionnel tout en rassemblant un public intergénérationnel autour d'une programmation exigeante, généreuse et profondément ancrée dans l'âme du Val d'Oise. En tant que Département, notre rôle est de soutenir ce type d'initiatives qui rendent la culture vivante, accessible à tous et proche des habitants. Ce partenariat s'inscrit dans notre volonté de faire du Val d'Oise un département où chaque citoyen peut trouver, près de chez lui, une offre artistique de qualité, porteuse de sens et de plaisir partagé. » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

En 2025, le Département soutient 18 festivals culturels d'envergure et consacre 9,6 millions d'euros au monde de la culture et aux actions culturelles, renforçant ainsi son engagement en faveur d'une offre culturelle riche, accessible et diversifiée.