Une future salle de spectacle à Saint-Leu-la-Forêt

Culture/Loisirs

Afin de renforcer la programmation culturelle, la commune de Saint-Leu-la-Forêt a souhaité construire une salle de spectacle financée à hauteur de 1,1 million d’euros par le Département.

La future salle accueillera tous types de représentations, comme des concerts, des pièces de théâtre, des ballets, ou encore des soirées cabaret. D'une capacité d'accueil de 400 places assises, elle sera équipée de gradins rétractables et modulables, et bénéficiera d'équipements scéniques performants ainsi que d'une régie adaptée.

Deux salles polyvalentes seront également installées, avec des accès extérieurs pour une mise à disposition aux écoles et aux associations.

Le bâtiment comprendra également des locaux administratifs, ainsi que l'ensemble des locaux annexes nécessaires au bon fonctionnement de la salle : loges, sanitaires, vestiaires, locaux techniques. Enfin, un parvis et des espaces verts seront aménagés, accompagnés d'un parking souterrain de 70 places.

« C'est une étape symbolique, mais importante, pour un projet qui marque notre volonté partagée d'accroître l'offre culturelle dans nos villes, comme à Saint-Leu-la-Forêt, de soutenir les pratiques amateurs, le tissu associatif local, et de proposer une programmation renouvelée, accessible à tous. La future salle de spectacle sera ancrée dans son territoire. C'est un lieu de vie, de rencontres, de découvertes. C'est un espace où les associations pourront s'exprimer, où les enfants des écoles viendront découvrir la musique, le théâtre, la danse. C'est un lieu qui rassemblera, qui fera rayonner la culture à Saint-Leu-la-Forêt, et bien au-delà », a souligné Patricia José, Conseillère départementale déléguée à la Culture.

Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département investit 1,1 million d'euros dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Antonio Pédalino