À Montigny-lès-Cormeilles, l'école Emile Glay s'est agrandie
Partager sur

Le Département a investi 730 000 € dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires.
Montigny-lès-Cormeilles dispose de huit groupes scolaires pour accueillir ses 2 900 écoliers chaque année. Afin d’offrir les meilleures conditions d’enseignement aux élèves, la commune a souhaité entreprendre des travaux d’extension de l’école Emile Glay. Elle a aussi fait l’acquisition d'une structure modulaire comprenant un réfectoire et une salle périscolaire, afin de garantir l’accueil des enfants pendant la durée des travaux.
Ce projet a porté sur la création de quatre nouvelles salles de classe et l’extension de la demi-pension. En plus de ces aménagements, les travaux ont permis de renforcer la capacité d’accueil des élèves en milieu périscolaire. Sept nouveaux espaces ont été aménagés à cet effet, offrant aux enfants et aux équipes périscolaires de nombreuses possibilités d’activités.
« Je ressens toujours beaucoup d’émotion quand je me rends dans une école ou dans un collège. Vous le savez, l’éducation est au cœur des missions du Département. C’est même l’une de nos compétences principales. À chaque fois, comme ce matin, je pense aux générations d’élèves et de professeurs qui vont s’y succéder. Je pense aux projets, aux amitiés qui vont naître. Mais, c’est aussi une grande responsabilité. Pour nous et bien évidemment pour les villes et pour leurs maires. Une responsabilité, puisqu’il s’agit de l’avenir de nos élèves, de leurs familles et, de celui de toute la collectivité. L’école, c’est le lieu d’apprentissage des savoirs qui feront de nos enfants les citoyens avertis de demain. Aujourd’hui, c’est un très beau projet qui voit le jour à Montigny-lès-Cormeilles, et dont nous sommes fiers d’avoir été partenaires, à hauteur de 730 000 euros, grâce à notre dispositif d’aides aux communes » a souligné Manuel Melo, Conseillère départementale en charge des Seniors et élue du canton.
Le Département a investi 730 000 € dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires. Il a déjà permis la rénovation de 244 établissements.
Photos : ©CDVO/Laurent But
Dans la même catégorie
Collégiens à Sciences Po
Education

Innovation pédagogique dans les collèges
Education
