Un lieu multigénérationnel inauguré à Labbeville
Partager sur

Le Département a investi 150 000 € dans la réhabilitation, l’extension et l’aménagement de la salle polyvalente et du centre de loisirs à Labbeville.
Afin d’offrir un nouveau lieu de vie aux Labbevillois, la commune acquis en 2024 « le site de la Garenne ». Ce lieu propose plusieurs types d’activités : salles de réceptions pour des particuliers, des associations, des entreprises et la tenue des réunions du Conseil municipal. Les travaux engagés permettront également d’intégrer un centre aéré pouvant accueillir entre 45 et 60 enfants dès la prochaine rentrée scolaire.
Pour accueillir les habitants dans les meilleures conditions et notamment les enfants, Labbeville a initié trois chantiers :
- Le premier, concerne un plan de réhabilitation de la salle polyvalente de la Garenne. Les travaux ont consisté à effectuer le ravalement et la modification des façades, la mise en œuvre d’un chauffage par géothermie et la sécurisation de l’entrée du site.
- Le second a permis d’agrandir la salle polyvalente de 36 m², de construire un préau de 19 m² pour y aménager l’entrée, ainsi que la réalisation d’un bloc sanitaire de 70 m² situé à l’extérieur du bâtiment.
- Enfin, le dernier consistait en l'aménagement de la salle polyvalente grâce à la pose d’un portail d’accès, la création d’une aire de jeux pour les enfants et l’installation de mobilier urbain.
« La nouvelle salle rénovée et agrandie pourra accueillir les associations, les réunions, les activités conviviales et festives mais aussi, le Conseil municipal et l’accueil d’un centre aéré. Elle devient ainsi le cœur battant du village, un espace de vie pour les activités communales et associatives. Nous sommes fiers d’avoir financé à hauteur de 150 000 euros pour la réhabilitation, l’extension et les aménagements de la salle polyvalente. Bravo à la commune pour la qualité du travail accompli, bravo aux équipes mobilisées, et merci à toutes celles et ceux qui ont permis à ce projet de voir le jour » a souligné Pierre-Edouard Eon, Vice-président délégué à la Transformation numérique du territoire.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 150 000 € dans la réhabilitation, l’extension et l’aménagement de la salle polyvalente et du centre de loisirs de la ville.
Photos : ©CDVO/Bruno Beucher