Terre de Carnelle lance son office de tourisme mobile

Cadre de vie

Dans le cadre de la 11ème édition des Trophées de l'innovation touristique, le Département a investi 54 907 € dans l'acquisition et l'aménagement de cet office de tourisme itinérant.

Tout comme un office de tourisme « fixe », cet office de tourisme mobile a pour objectif de promouvoir l’attractivité de la Communauté de Communes Carnelle Pays-de-France, en valorisant le patrimoine, les hébergements, le savoir-faire local, les activités, etc. À bord, l’équipe propose des informations touristiques, la distribution de cartes, brochures et documentations, ainsi que des conseils en séjour et accompagnement personnalisé.

Son caractère mobile permet aux agents de l’office d’aller à la rencontre des habitants et des visiteurs dans des lieux stratégiques, comme le Parc naturel régional Oise-Pays-de-France, ou lors d’événements locaux.

« À quelques kilomètres de Paris, notre territoire regorge de richesses et offre un cadre apaisant, loin des tumultes de la ville. Au Département, nous soutenons l’attractivité du Val d’Oise, qui est une source d’opportunités pour la vie économique locale, en accompagnant nos partenaires comme les villes et les communautés de communes, pour développer l’offre touristique. L’inauguration aujourd’hui de l’office de tourisme mobile Terre de Carnelle, en est la preuve. Grâce à ce projet innovant, nous disposons d’un nouveau point d’accueil, en complément du bureau de Viarmes. Il renforce l’accessibilité et l’accès à l’information pour les visiteurs qui viennent chez nous, pour les orienter et les accompagner. Il met en lumière nos trésors, les lieux insolites, les festivités de notre territoire, parfois hors des sentiers battus » a souligné Agnès Rafaitin-Marin, Conseillère départementale du Val d’Oise et élue du canton, lors de l'inauguration qui a eu lieu en présence de Patrice Robin, Président de la Communauté de communes Carnelle Pays-de-France et Conseiller départemental.

Les Trophées de l’innovation touristique visent à soutenir des projets de développement innovants ou d’intérêt départemental. Depuis leur création, il y a 13 ans, ils ont permis au Département de soutenir 93 projets, pour un montant total de 1,7 million d’euros, générant ainsi un levier de 12,4 millions d’euros d’investissements dans le Val d’Oise. Les candidatures pour la 13ème édition sont par ailleurs ouvertes.

Le Département a investi 54 907 € dans l’acquisition et l’aménagement de l’office de tourisme mobile Terre de Carnelle.

Photos : ©CDVO/Antonio Pedalino