Eragny-sur-Oise : bientôt de nouveaux vestiaires au stade Louis Larue
Partager sur

Le Département a investi 267 000 € dans la construction du club-house et des nouveaux vestiaires du stade de football Louis Larue.
Dans le cadre du développement sportif et associatif d’Eragny-sur-Oise, la commune a entrepris la construction de nouveaux équipements pour son stade de football. Les travaux consisteront en la réalisation de quatre vestiaires neufs avec douches, ainsi que deux vestiaires pour les arbitres. Un nouveau club-house de 74 m² sera également aménagé.
Cette opération permettra de libérer l’ancien club-house afin d’y aménager des bureaux destinés à l’équipe pédagogique et dirigeante, leur offrant ainsi des conditions optimales pour le développement du club. Ces équipements contribueront à renforcer l’attractivité du parc sportif et à soutenir la pratique sportive pour tous.
À noter que l’AS Eragny Football Club accorde une grande importance au développement du football féminin. Depuis 5 ans, une section féminine a été créée et accueille actuellement 97 joueuses. Le club mène une politique active de recrutement chez les plus jeunes et a déjà formé Aya Ait Kouya Mouh, joueuse actuellement licenciée au PSG et membre de l’équipe de France. 17 femmes sont impliquées dans la vie du club en tant qu’entraîneuses, arbitres, dirigeantes et bénévoles.
« Je suis très attachée aux valeurs portées par le sport : discipline, persévérance, goût de l’effort et l’humilité. Ces valeurs sont des repères pour nos jeunes, mais pas seulement, qui leur serviront tout au long de la vie. Vous y puiserez des ressources indispensables pour surmonter les difficultés qui se présenteront à vous. Bientôt la ville d’Eragny, l’AS Eragny Football Club et ses 700 licenciés auront un équipement moderne et fonctionnel. C’était attendu et vous ne serez pas déçus par le résultat. Vous pourrez bientôt profiter de quatre vestiaires neufs, d’un nouveau club-house et de bureaux rénovés pour les équipes pédagogiques »a souligné Edwina Etoré-Manika, Conseillère départementale et élue du canton, lors de la pose de la première pierre.
Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi 267 533 € dans ce projet.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme