La nouvelle Police Municipale d'Herblay-sur-Seine inaugurée
Partager sur

Le Département a investi 375 000 euros dans la construction de cet équipement de sécurité publique, dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.
La commune d’Herblay-sur-Seine a souhaité construire un nouveau poste de Police municipale. Au fil du temps, les anciens locaux situés rue Jean Bordenave étaient devenus trop petits pour contenir les effectifs et répondre aux missions.
Ce projet a permis de construire un nouveau bâtiment qui offre une surface totale de 633 m² sur deux étages et qui pourra accueillir jusqu’à 50 personnes. Il est composé d’un secrétariat, de nouveaux bureaux, d’un centre d’exploitation des images, d’une armurerie ainsi que de divers locaux. Ce nouvel équipement permet ainsi de renforcer la sécurité et la sérénité des habitants du quartier de l’Orme Brulé et du récent écoquartier des Bayonnes.
« Ce poste de Police municipale répond à une attente toujours plus forte de nos concitoyens qui réclament davantage de présence humaine sur le terrain pour garantir sécurité et tranquillité publique. Il permettra aux équipes de Police de travailler dans de meilleures conditions, avec des moyens renforcés, des patrouilles plus nombreuses, une amplitude horaire étendue et un centre de supervision urbain modernisé pour assurer leurs missions : Proximité, Tranquillité et Fermeté. Les élus locaux savent le rôle indispensable joué par nos agents de Police municipale, qui souffrent encore, parfois, d’un déficit de reconnaissance. Vous avez la confiance des habitants. Nous savons que vous êtes en première ligne et qu’aux côtés de la Police nationale, vous assurez des missions essentielles pour la population » a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise lors de l'inauguration qui s'est déroulée en présence de Bruno Retailleau, Ministre de l’Intérieur, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Philippe Rouleau, Maire d’Herblay-sur-Seine et Vice-président du Département.
Le Département a investi 375 000 euros dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.
Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme
Dans la même catégorie
FS2i La solidarité interdépartementale fonctionne !
Cadre de vie

Le Coq chantant est sympa
Cadre de vie

Pour la biodiversité
Cadre de vie
