Soisy-sous-Montmorency se dote d'un nouveau poste de police

Cadre de vie

Le département a financé à hauteur de 57 000 € la création de ce poste de police municipale intercommunale.

L'ancien poste municipale de Soisy-sous-Montmorency était devenu vétuste, exigu et difficile d'accès. Afin d’offrir un cadre de travail amélioré pour les agents de la police municipale et garantir une meilleure accessibilité pour les habitants, la commune a décidé de transférer ce poste dans un espace plus spacieux et mieux adapté situé au 2 avenue du Général de Gaulle.

Les travaux d’aménagement de ces nouveaux locaux ont permis de créer un environnement fonctionnel et moderne par la création de bureaux, salle d’accueil, salle de repos, vestiaires…

« Au sens étymologique, le terme « police » se réfère au grec « polis » qui signifie la « cité » telle que nous l’entendons comme structure humaine, sociale et administrative. Fort de leur ancrage local au plus près des préoccupations de nos concitoyens, les maires et leurs agents municipaux en sont les garants quotidiens notamment dans leurs missions de sécurité, la première des libertés. Le Département est très fier de se placer aux côtés des élus locaux et des représentants des forces de l’ordre, à qui je souhaite rendre à nouveau hommage, afin de prendre volontairement part au continuum de sécurité » asouligné Isabelle Rusin, Vice-présidente déléguée à la Sécurité et à la Prevention, lors de l'inauguration qui s'est déroulée en présence du Maire de la commune.

C'est dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires que le département a investi 57 000 € dans ce projet.

Par ailleurs, un nouveau poste de police municipale ouvrira également ses portes à Gonesse en 2025.

Photos : ©CDVO/Bruno Beucher