Un nouveau poste de police intercommunale à Louvres
Partager sur

Le Département du Val d'Oise a investi 125.000 euros dans la construction et l'aménagement de ce poste de police intercommunale.
Isabelle Rusin, Vice-présidente déléguée à la Sécurité et à la Prévention spécialisée, et Anthony Arciero, Conseiller départemental délégué aux Routes et au Grand Paris, ont inauguré le nouveau centre de police intercommunale du Val d'Oise.
Située à Louvres, l'infrastructure pourra accueillir jusqu'à 43 policiers municipaux. Par ailleurs, elle héberge une zone d'accueil moderne, des espaces de travail optimisés, une armurerie et un centre de supervision. Le poste de police vient ainsi renforcer le système de vidéoprotection du Centre départemental de supervision du Val d'Oise, équipé actuellement d'une centaine de caméras actives 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces caméras assurent en permanence la surveillance des 35 collèges prioritaires et de 23 sites départementaux. D'ici fin 2024, 100% des sites et collèges du Val d'Oise seront couverts par le réseau de caméras du Centre départemental.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 125.000 euros dans l'aménagement de ce poste de police.
« Grâce à sa localisation stratégique, ce nouveau poste de police facilitera les déplacements et les patrouilles de surveillance réalisées par les agents, contribuant à réduire le temps d'intervention de ces anges gardiens du territoire, qui veilleront sur nous de 10 heures à 3 heures du matin, 7 jours sur 7. Une permanence téléphonique sera également assurée hors de ces plages horaires.» souligne Isabelle Rusin, Vice-présidente déléguée à la Sécurité et à la Prévention spécialisée.
Après les émeutes de juin 2023, le Département a débloqué une aide exceptionnelle de 10 millions d'euros pour aider les communes à reconstruire leurs équipements vandalisés.
Photos : ©CDVO/Laurent But
Dans la même catégorie
Départements solidaires
Cadre de vie

Le Coq chantant est sympa
Cadre de vie

Méry fait son marché
Cadre de vie
