Un nouveau poste de Police Municipale à Saint-Leu-La-Forêt

Cadre de vie

Le Département a investi 252 000 euros dans le cadre de son Fonds de soutien aux communes Val d'Oise Territoires.

Afin d’offrir de meilleures conditions de travail à ses équipes de Police Municipale, la ville de Saint-Leu-la-Forêt a souhaité aménager un nouveau poste de police dans des locaux situés au 17 avenue Jean Rostand.

Ce nouveau poste de police dispose d’un espace de travail, d’un espace d’accueil du public, de vestiaires et sanitaires, d’une salle d’armes et de locaux techniques et d’archivage. Les aménagements intérieurs tiennent compte des obligations en matière de brigade cynophile. 12 places de stationnement sont également disponibles en sous-sol et faciliteront les interventions avec une sortie directe sur le boulevard périphérique. Ces nouveaux locaux ont permis à la commune de renforcer l’équipe de Police Municipale avec la prise de fonctions d’un nouveau chef de police municipale en juillet dernier.

« Aménagé pour tenir compte des obligations spécifiques aux brigades cynophiles, je suis certaine que ce nouveau sanctuaire de la tranquillité publique permettra à nos forces de sécurité de bénéficier des conditions de travail optimales qu’ils méritent et de délivrer à nos concitoyens un service public de grande qualité. A travers le soutien que nous avons alloué à ce chantier, le Département du Val d’Oise veut envoyer un message clair : les missions d’intérêt général de la Police municipale suscitent notre plus grand respect et vous trouverez toujours le Département à vos côtés », a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise lors de l'inauguration du nouveau bâtiment.

Le Département a investi plus de 252 000 € dans l’aménagement de ce nouveau poste de Police Municipale à Saint-Leu-La-Forêt, dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires.

Photos : ©CDVO/Antonio Pédalino