Le Château de La Roche-Guyon rénové a rouvert ses portes

Culture/Loisirs

Dans le cadre de son plan de relance du Château de La Roche-Guyon, le Département a investi 566 000 € dans les travaux de la Terrasse des Chapelles.

Le Château de La Roche-Guyon a rouvert ses portes ce samedi 3 février et inauguré pour l'occasion les travaux de la Terrasse des Chapelles, en présence de Patricia José, Conseillère départementale déléguée à la Culture et Philippe Court, Préfet du Val d'Oise.

Le Département soutient la préservation, la restauration et l’entretien des sites remarquables situés sur son territoire.
Site le plus visité du département, le Château de la Roche-Guyon contribue à l'attractivité et au rayonnement du territoire.

En 2022, le Département a ainsi décidé un "plan de relance" du site, destiné à accélérer la mise en œuvre d'investissements structurants. Un grand programme de travaux de plus de 2 millions d'euros a été adopté dont 566 000 € consacrés aux travaux de la terrasse des Chapelles. Le théâtre du château sera également rénové et le parcours de visite fera l'objet d'une profonde refonte.
A noter que le Département contribue annuellement au fonctionnement du château à hauteur de 1,3 million d'euros.

Le château a également présenté la BD La Dame de La Roche, à paraître à partir du 8 mars 2024. Cette bande dessinée, écrite par Jean-Michel Frémont et scénarisée par Geneviève Marot, a vu le jour grâce à une résidence d'artistes établie au château. Elle a été réalisée en partenariat avec la bibliothèque départementale du Val d'Oise et avec le soutien du ministère de la Culture et de la DRAC d’Île-de-France.

Photo : ©CDVO/Guillaume Ison

Dans la même catégorie

Artistes en herbe

Culture/Loisirs

Là-haut

Culture/Loisirs

Actualités de la même catégorie