Les nouveaux courts de tennis de Cormeilles-en-Parisis inaugurés
Partager sur

Le club de Cormeilles dispose de deux nouveaux courts de tennis et d'un terrain de padel couverts. Le Département a investi plus de 170 000 euros dans la réalisation de ces équipement sportifs.
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a inauguré deux nouveaux courts de tennis et le nouveau terrain de padel du stade Gaston Frémont à Cormeilles-en-Parisis, en présence de Yannick Boëdec, Vice-président du Conseil départemental et Maire de Cormeilles-en-Parisis.
La ville est dotée d’un stade multisport, labellisé « Centre de préparation aux Jeux 2024 ». Il comprend trois terrains de football, un complexe sportif évolutif couvert et trois courts de tennis extérieur. Afin de permettre l’exercice de cette activité sportive dans des conditions météorologiques défavorables, la commune a souhaité réaliser une restructuration de ses équipements sportifs dédiés à la pratique du tennis.
Deux nouveaux courts de tennis ont été aménagés en résine. Les travaux ont permis d’ajouter un nouveau court de padel en moquette spécifique à ces équipements sportifs afin de diversifier l’offre et s’adapter aux nouvelles pratiques sportives. Ces courts sont recouverts par une structure légère métallique avec des parois et une couverture en toile afin de les protéger des intempéries. Désormais, la pratique de tennis peut se faire sur trois courts extérieurs (en terre battue), six courts couverts (deux nouveaux et le complexe sportif évolutif) et un terrain de padel couvert.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 170 000 euros dans la réalisation de ces équipements.
« Cet été, nous inaugurions, ici à Cormeilles-en-Parisis, le centre sportif Gilles Boutantin : un lieu fédérateur, intergénérationnel, un lieu où se vit le sport dans ses plus belles valeurs. La ville s’est engagée à moderniser et restructurer les installations sportives pour mieux répondre à leur vieillissement et à l’accroissement du nombre de pratiquants. Cette vitalité sportive, nous y accordons, une importance réelle. Pour soutenir cette dynamique, le Département du Val d’Oise investit chaque année à hauteur de 6 millions d’euros dans les manifestations sportives, les clubs, comités et associations qui maillent notre territoire. Nous permettons également aux communes, comme la vôtre, de construire ou rénover des établissements sportifs de proximité et notamment à proximité des collèges à travers notre dispositif Val d’Oise Territoires » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.
©CDVO/Jean-Luc Couesme