L’école Irène Joliot-Curie s'agrandit à Garges-lès-Gonesse
Partager sur

L'école Joliot-Curie et le centre de loisirs Pasteur ne font désormais plus qu'un. Le Département soutient ce projet dans le cadre de son Fonds d'aide au communes Val d'Oise Territoires.
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a inauguré l’école Irène Joliot-Curie et le centre de loisirs Louis Pasteur à Garges-lès-Gonesse, en présence de Benoit Jimenez, Maire de Garges-lès-Gonesse et Dominique Lepidi, sous-préfet de Sarcelles.
Le projet consistait à mutualiser sur un même lieu l’école maternelle et le centre de loisirs qui était auparavant sur deux sites distincts à 100 mètres d’écart. L’ancien bâtiment du centre de loisirs abrite désormais 6 salles de classe, les sanitaires, le réfectoire, une salle pour l’équipe pédagogique et un local informatique.
Une extension a été ajoutée afin d’aménager au rez-de-chaussée 5 nouvelles salles de classe, des sanitaires, une salle pour le centre de loisirs ainsi qu’un bureau et une réserve pour le personnel. À l’étage, le site dispose de 3 salles d’activité, un bureau et une salle pour l’équipe périscolaire.
Les élus du Département devraient voter d’ici la fin de l’année un soutien de plus de 1,1 million d’euros en faveur de ce projet dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires.
« C’est un acte fort que de mener le projet d’une école. Ça l’a toujours été, ça l’est encore davantage aujourd’hui dans le contexte que l’on connait. Mener le projet d’une école, c’est réaffirmer notre foi en l’école de France, libre, laïque et républicaine. C’est ne rien vouloir céder de nos valeurs et dire avec force notre détermination à enseigner, instruire, éclairer, faire grandir. Nous savons combien la construction et la rénovation des équipements scolaires et périscolaires représentent un investissement pour les municipalités. Notre dispositif d’aide aux communes Val d’Oise Territoires a été créé pour justement leur permettre d’investir dans ce qui est essentiel pour les Valdoisiens comme la reconstruction de cette école maternelle et de ce centre de loisirs » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.
Photo : ©CDVO/Laurent But
Dans la même catégorie
L'école de Mareil-en-France s'agrandit
Education

UN NOUVEAU COLLЀGE À BEZONS EN 2025
Education
