L'école de Mareil-en-France s'agrandit

Education

L'école André Jumentier du village de Mareil-en-France compte une nouvelle classe. Cet agrandissement ouvert à la rentrée, a permis le dédoublement de la classe maternelle petite et moyenne section.

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a inauguré la nouvelle salle de classe de l’école André Jumentier à Mareil-en-France, en présence de Chantal Romand, Maire de Mareil-en-France.

L’école André Jumentier accueille à chaque rentrée scolaire une centaine d’élèves répartis dans quatre classes en double niveau. Face à l’augmentation régulière du nombre d’élève et afin d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage, le village de Mareil-en-France a souhaité agrandir l’école en ouvrant une nouvelle salle de classe.

Les travaux ont nécessité la démolition du garage, afin de le remplacer par la construction d’une extension de 70 m² comprenant : une salle de classe, des sanitaires, des vestiaires ainsi qu’un local technique.

Le Département a investi 110 000 euros dans la construction de cette nouvelle salle de classe.

Ce projet en ligne avec les prévisions de l’Education nationale, permet le dédoublement de la classe maternelle petite et moyenne section grâce à la construction de ce nouveau bâtiment.

« Au Département, nous connaissons la valeur de nos villages, la richesse qu’ils représentent pour l’identité multiple et authentique de notre territoire valdoisien. Inaugurer cette nouvelle salle de classe est un symbole fort en plus d’être utile : un symbole pour l’avenir ; qui réaffirme, s’il en était besoin, notre foi partagée en l’école républicaine et l’importance que nous devons à notre jeunesse. Le Département a une compétence en matière de jeunesse et notamment dans les collèges où nous investissons chaque année à travers le plan Marshall et les 1 200 actions éducatives que nous proposons. Mais offrir toutes les chances à la jeunesse, c’est aussi soutenir les projets des communes, comme la rénovation de l’école André Jumentier pour laquelle nous avons investi près de 110 000 euros » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

©Photo : CDVO/Laurent But