Séisme au Maroc : le Département débloque une aide de 100 000 euros

Solidarité

Afin de venir en aide aux victimes du terrible séisme qui a frappé le Maroc, le Département apporte une aide d'urgence via la Fondation de France.

« Nous sommes tous profondément touchés par ce terrible séisme qui a frappé ce week-end le Maroc. Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs familles dans la douleur. Solidaire avec le peuple marocain, le Département du Val d’Oise apporte une aide exceptionnelle de 100 000 euros via la Fondation de la France pour mener des actions humanitaires auprès des sinistrés ces prochaines semaines » annonce Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Le tremblement de terre meurtrier est survenu dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. De magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter, le bilan humain pour le pays est déjà d’au moins 2100 morts et plus de 2000 blessés. De nombreux villages du Haut-Atlas, situés en zones montagneuses, sont aujourd’hui isolés ou difficilement accessibles. Le Val d’Oise est de tout cœur avec les équipes de secouristes bénévoles et associations qui se rendent sur place pour venir en aide au peuple marocain.