Nouveaux signataires pour le Charte du Bien vieillir

Publié le 22/11/2022
Les communes de Bezons, Eaubonne, Le-Plessis-Bouchard et Saint-Leu-la-Forêt rejoignent le réseau des signataires de la Charte du Bien veillir en Val d'Oise

Portée par le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie et soutenue par le Département, la Charte du Bien vieillir en Val d'Oise engage ses signataires à améliorer la vie des séniors à travers des mesures concrètes d’accompagnement afin qu'ils demeurent acteurs de leurs projets de vie, dans le respect de leur dignité et de leur droit.

La Charte du Bien vieillir encourage la mise en oeuvre de dispositions pour favoriser la participation citoyenne, l’information et la communication, la mobilité et le transport, la vie à domicile, la vie sociale, la culture et formation, et pour finir, l’habitat de nos ainés.

Avec les signatures des communes de Bezons, Eaubonne, Le-Plessis-Bouchard et Saint-Leu-la-Forêt le réseau compte dorénavant 47 signataires (45 communes et 2 communautés de communes), soit donc 105 communes impliquées sur l'ensemble du territoire.

Découvrez la Charte


A ce jour, près de 100 communes ont adhéré à cette charte et crée ainsi un réseau qui met en valeur des projets pouvant être déployés sur plusieurs communes.

Cela va de l'aménagement de l'espace public avec les voiries, les éclairages, les trottoirs plats avec revêtement anti-glisse ou encore la simplification des démarches administratives.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)