Une collection de timbres en série limitée

Culture/Loisirs

Le Département du Val d’Oise a lancé un carnet de timbres en édition limitée sur les plus beaux sites patrimoniaux du Val d’Oise. Ils sont en vente dans les boutiques des musées propriétés du Département : l’abbaye de Maubuisson, le Château d’Auvers, la Maison du Docteur Gachet, le Musée archéologique et le Musée de l’Outil.

« Le Département du Val d’Oise est fier de son patrimoine culturel remarquable qui représente toute l’étendue de son histoire, du Château de la Roche-Guyon du XIe siècle au Château d’Auvers du XVIIIe siècle en passant par les abbayes de Royaumont et de Maubuisson du XIIIe siècle. C’est sans compter des sites emblématiques comme le pavillon chinois de l’Isle-Adam, le domaine de Villarceaux, l’axe majeur de Cergy-Pontoise, ou le Château d’Ecouen. Ils font parties de l’identité de notre territoire et participent à l’ainsi à son rayonnement et son attractivité. Le Département s’emploie à préserver, entretenir et faire la promotion de ses propriétés et accompagne les communes et acteurs culturels dans la protection de leur patrimoine. Cette collection de timbres est l’occasion de faire voyager le Val d’Oise à l’autre bout de la France et à l’étranger » souligne Morgan Touboul, Conseiller départemental du Val d’Oise en charge du Patrimoine remarquable.

Ce carnet est composé de 4 timbres illustrant les sites culturels départementaux suivants :

- Le Château d’Auvers ;

- L’Abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise ;

- L’Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-l’Aumône ;

- Le Château de la Roche-Guyon.

Ce carnet de timbres met également en valeur d’autres sites emblématiques du territoire tels que : le Pavillon chinois de l’Isle-Adam, l’église d’Auvers, le pont d’Argenteuil, l’axe majeur et le Château d’Ecouen.

Un millier d’exemplaires de ce carnet sont mis en vente dans les boutiques des musées propriétés du Départementau prix de 5 euros le carnet.

Dans la même catégorie

Actualités de la même catégorie