Ouverture du Festival Un Temps pour Elles

Culture/Loisirs

Créé en juillet 2020, le Festival Un Temps pour Elles, lance sa troisième édition

Le Festival Un Temps pour Elles est itinérant dans le département du Val d’Oise, prenant place dans les plus beaux sites patrimoniaux tels que l’Abbaye de Royaumont ou le domaine de Villarceaux. Le festival propose chaque année une vingtaine de concerts défendus par des artistes prestigieux.

Le festival se déploie également tout au long de l’année en proposant des programmations clé en main.

L’édition 2022 se déroule du 10 juin au 10 juillet avec plusieurs axes forts notamment autour de la musique anglaise et du thème des couleurs. Parmi les artistes qui donneront cette année de leur talent pour que celui des compositrices soit entendu citons Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou, David Kadouch, Geneviève Laurenceau, Sandrine Piau, Delphine Haidan, Xavier Phillips, le Quatuor Hermès, Suzana Bartal, Sarah Nemtanu, Lucile Richardot, Anne de Fornel…

La Présidente du Département Marie-Christine Cavecchi a lancé le festival à l’abbaye de Maubuisson, en préambule au concert du soir dédié à Rebecca Clarke, Nadia Boulanger et Gazyna Bacewiz. L’occasion de rappeler l’engagement sans faille du Département sur les questions d’égalité femmes-hommes, de lutte contre les violences faites aux femmes et plus largement l’accompagnement de la collectivité pour le développement des pratiques artistiques.

A signaler la présence de Miss Val d’Oise et de sa 1ere dauphine, récemment élues. La culture sous toutes formes, populaire, traditionnelle ou plus pointue.

La programmation et les informations sur https://elleswomencomposers.com/festival-un-temps-pour-elles/)