Travaux de maintenance dans les collèges en 2022

Publié le 14/01/2022
Aujourd’hui, l’Assemblée départementale réunie autour de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, a lancé le programme 2022 des travaux de maintenance dans les 111 collèges du département.

« Le Département du Val d’Oise entretient 111 collèges sur son territoire, soit 750 000 m2 de surface. Nous allons augmenter l’investissement dans l’entretien et la maintenance de nos collèges pour atteindre 29 millions d’euros sur l’ensemble de nos collèges, soit 10% d’augmentation par rapport à l’année dernière. L’amélioration du confort d’enseignement et de la qualité de vie dans les collèges est l’une de nos priorités de ce mandat pour les réussites de tous les jeunes Valdoisiens » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Il existe différents travaux d’entretien et de maintenance dans les collèges :

- Travaux de remise en état (remplacement des menuiseries, étanchéité…) et de sécurité incendie

- Travaux de modernisation des espaces (ravalement de façades, réaménagement des locaux dont les salles de sciences)

- Travaux dans les demi-pensions et offices

- Enfin les travaux des logements de fonction.

Le Département investira 29 millions d’euros dans l’entretien et la maintenance des 111 collèges de son territoire en 2022.

Les grands chantiers des collèges en 2022 :

L’été 2022 verra le lancement des travaux d’extension du collège Martin Luther King à Villiers-le-Bel. A la rentrée 2022, un nouveau collège de 700 places ouvrira ses portes à Cergy accompagné d’un gymnase fin 2022 ; ils représentent un investissement de 19,6 millions d’euros. Un collège sera également ouvert au Plessis-Bouchard à la rentrée 2022, avec une capacité d’accueil de 600 places, pour un investissement de 18,7 millions d’euros. La reconstruction et l’extension du collège Jules Ferry à Eaubonne seront également achevées début septembre 2022. Enfin, quatre nouvelles classes modulaires seront livrées au collège Saint-Exupéry de Villiers-le-Bel, ainsi que quatre autres au collège Ariane d’Argenteuil, également pour le mois de septembre 2022.

CDVO

 

Intervention de Virginie Tinland, Vice-présidente déléguée à la Jeunesse et à l’Education qui présente la programmation 2022 des travaux de maintenance dans les collèges valdoisiens:

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)