Des actions éducatives pour les collégiens
Partager sur

L’Assemblée départementale a présenté le 24 septembre le programme d’actions éducatives 2021-2022 destiné aux collégiens valdoisiens.
Le Département du Val d’Oise mène une politique éducative volontariste en direction des collégiens. Il propose chaque année un millier d’actions éducatives à destination des collèges publics.
Ce programme vise à contribuer à la réussite scolaire des jeunes valdoisiens, à favoriser l’égalité des chances, à développer l’attractivité des collèges et à soutenir les initiatives et la créativité des équipes éducatives et des jeunes.
A l'appui de cette politique volontariste, le Conseil départemental souhaite également favoriser l’ouverture culturelle des jeunes et les sensibiliser aux enjeux du Développement Durable.
Aussi, sont proposés aux établissements :
- Des appels à projets
- Des actions collectives
- Des actions de soutien personnalisé
Les actions éducatives 2021-2022 sont réparties sous 8 thématiques :
- Jeux Olympiques et Paralympiques 2024
- Climat scolaire et Prévention des risques
- Liens collégiens - monde professionnel
- Prévention du décrochage scolaire
- Enseignement supérieur
- Culture
- Développement de la culture scientifique
- Environnement et Développement Durable
Ce projet d’offre éducative a été présenté récemment aux principaux des collèges par les élues Virginie Tinland Vice-Présidente du Département déléguée à la Jeunesse et à l’Education et Edwina Etoré-Manika Conseillère en charge de l’Egalité des chances, Egalité Femmes-Hommes et des Actions éducatives et citoyennes.
Dans la même catégorie
Construction de deux nouveaux collèges
Education

Pour les écoliers de la Frette
Education
