Prévenir la perte d'autonomie en 2021

Publié le 10/11/2020
La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) du Val d'Oise lance son appel à projet 2021. La date limite des candidatures est fixée au 15 janvier 2021 inclus.

Mise place depuis décembre 2016 dans le Val d'Oise, la CFPPA a pour mission de favoriser le développement de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans et de soutenir leurs proches aidants.

C'est dans ce cadre que chaque année, elle soutient des projets visant à informer, sensibiliser, ou à modifier des comportements individuels en vue d’éviter, de limiter, ou de retarder la perte d’autonomie des seniors et accompagner leurs proches aidants.

Ces projets peuvent s'inscrire dans différentes thématiques : le lien social et intergénérationnel, l’accès au numérique, la nutrition, l’activité physique …

Si vous avez un ou plusieurs projets de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus ou de leurs proches aidants, vous pouvez bénéficier du soutien de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Val d'Oise.

Au vu du contexte sanitaire actuel, la CFPPA étudiera dans un premier temps les projets qui pourront être réalisés en distanciel. Les projets qui demandent une mise en œuvre en présentiel seront examinés au regard de l'évolution de l'épidémie et des possibilités de mise en œuvre de ces actions

La date limite de retour des candidatures est fixée au 15 janvier 2021 inclus.

L'appel à candidatures 2021 est paru sur le site valdoise.fr, à la rubrique Appels à projets/Séniors. Voir le lien : https://www.valdoise.fr/1994-appel-a-candidature-autour-de-la-la-conference-des-financeurs-de-la-prevention-de-la-perte-d-autonomie-pour-les-services-a-domicile.htm

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez adresser un mail à conference.des.financeurs@valdoise.fr

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)