Le CDFAS en forme olympique

Publié le 05/10/2020
Le CDFAS, l'équipement d'excellence sportive du Département du Val d'Oise, a été retenu comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques de 2024.

Pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, les athlètes pourront bénéficier de sa piste bleue et gris considérée comme l’un des meilleurs revêtements d’Europe. Le CDFAS (Centre Départemental de formation et d’Animation Sportives du Val d’Oise) est officiellement retenu comme centre de préparation pour les JO 2024.

« Bonne nouvelle pour le CDFAS et le Val d’Oise ! Notre Centre valdoisien de hautes performances sportives met tous les moyens pour jouer un rôle majeur dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Après l’annonce en début d’année de l’accueil de la Team USA au CDFAS, cette reconnaissance aujourd’hui par Paris 2024 lui donne une nouvelle visibilité auprès des délégations étrangères pour les accueillir dans ses 7 hectares dédiés à l’excellence sportive et adaptés à 23 disciplines olympiques et paralympiques » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Le centre sportif servira de centre de préparation pour 23 disciplines olympiques et paralympiques: la gymnastique artistique et rythmique, le trampoline, l’athlétisme olympique et paralympique, la boxe, le basketball, le basketball fauteuil, le handball, le volleyball, le volleyball assis, le badminton olympique et paralympique, le tennis de table olympique et paralympique, la goalball, la boccia, le rugby fauteuil, l’escrime, le judo olympique et paralympique, le football et l’escrime fauteuil.

Voir l'image en grand Atelier 234 Vue du jardin depuis le futur restaurant du CDFAS

Le CDFAS pourra recevoir les athlètes dans des conditions optimales. En effet, le Département du Val d’Oise va mener une opération d’extension et de réhabilitation du CDFAS à Eaubonne, en 2021. 12 millions d’euros seront investis dans cette opération, notamment par le Département du Val d’Oise, le Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental (FS2I) et la Région Ile-de-France. Le programme de cette opération comprendra la construction d’un bâtiment neuf regroupant l’offre d’hébergement et la restauration, la restructuration et l’extension de l’ensemble du bâtiment existant pour l’accueil, la formation, l’administration, l’espace médico-sportif et le pôle régénération. La capacité d’hébergement du CDFAS sera portée à 200 lits et un parking supplémentaire de 120 places sera créé.

 

 

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)