Les Départements franciliens toujours solidaires face à la crise.

Economie

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) s’est réuni vendredi 18 septembre au Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL) à Vitry-sur-Seine.

Ce troisième conseil d’administration de l’année 2020 a permis aux 7 Départements franciliens et à leurs présidents de réaffirmer leur solidarité et toute la pertinence du FS2i, alors que la région Île-de-France a été particulièrement impactée par la crise du COVID-19.

Voir l'image en grand
Atelier 234
Le chantier du CDFAS sera financé en partie par le Fonds de solidarité et d’investissement interdépartemental (FS2I).

 

 

Face à la crise sanitaire et sociale qui persistera en 2021, le FS2i doit agir comme un élément de relance au service des territoires et de leurs habitants, que ce soit en termes d’emploi ou d’amélioration du cadre de vie. Particulièrement engagés et innovants durant cette crise, au service notamment des personnes les plus fragiles, les Départements d’Île-de-France réaffirment ainsi leur rôle de moteur de la reprise via l'investissement local. Depuis 2019, 300 millions d’euros au service de 109 projets. Transports, écologie, économie sociale et solidaire ou encore éducation, en 2020 le FS2i investit à nouveau 150 millions d’euros au service de 109 projets ancrés dans le quotidien des Franciliens. Répartis selon les besoins des différents départements, ces financements agissent pour réduire les inégalités entre territoires, inégalités encore renforcées ces derniers mois.