Une maison de la Solidarité à Auvers-sur-Oise

Solidarité

Le nouveau pôle dédié à l'action sociale regroupe le CCAS et les associations dans un lieu unique. Le Département a investi 72 000 euros dans ce projet qui renforce le lien social.

Afin d’offrir aux Auversois un lieu dédié à l’activité sociale, la ville d’Auvers-sur-Oise a souhaité construire une maison de la Solidarité réunissant l’ensemble des acteurs du domaine. Elle a été inaugurée par Véronique Pélissier, Vice-présidente du Département déléguée à l’Enfance et la Famille, en présence d’Isabelle Mézières, Présidente de la Communauté de Communes Sausseron-Impressionnistes et Maire d’Auvers-sur-Oise.

Le projet met l’accent sur l’accessibilité, l’inclusivité et le confort des usagers, notamment par la volonté de réaliser un bâtiment de plain-pied, avec un large accès principal pour les personnes à mobilité réduite. Un quai de chargement et de déchargement sécurisé a également été installé pour le Secours Populaire.

Ce nouveau pôle, consacré à l’action sociale, est situé à proximité d’autres équipements publics tels que le centre technique municipal, le club de tennis et le cabinet médical Péan.

Le bâtiment et les espaces extérieurs couverts ont été réalisés en ossature bois afin de répondre aux caractéristiques du terrain tout en respectant l’environnement.

Le Département a investi 72 000 euros dans le cadre de son Fonds Val d’Oise Territoires, aux côtés de la Région et de la Commune.

« Cette inauguration nous rappelle l’importance du lien social, et l’impérieuse nécessité de le conserver, voire même de le renforcer autant que possible. Ce nouveau pôle consacré à l’action sociale, accueillera le Centre Communal d’Action Social (CCAS), le Secours Populaire et toutes les associations disposées à aider et faciliter les démarches de nos concitoyens isolés ou en difficultés. Grâce au Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a pu soutenir ce projet nécessaire pour les Valdoisiens », souligne Véronique Pélissier, Vice-présidente du Département déléguée à l’Enfance et la Famille.

Photo : ©CDVO/Antonio Pedalino