Des blouses pour l'hôpital

Santé

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, a décidé de soutenir cette opération portée par des bénévoles, des associations et des entrepreneurs pour la fabrication de blouses destinées aux établissements de santé. Le Département alloue immédiatement 20 000 euros à l’association Lisa Forever, en charge des achats de kits de fabrication de blouses dans le Val d’Oise.

« Le collectif ‘Des blouses pour l’Hôpital’ bénéfice d’un élan de solidarité incroyable qui ne s’arrête pas au territoire valdoisien. Le Département tient à participer à cette mobilisation en apportant une aide de 20 000 euros pour soutenir l’approvisionnement en kits de fabrication des couturiers et couturières bénévoles. L’ambition est de confectionner 2500 blouses par jour pour les établissements de santé. Je pense aux hôpitaux priorités de ce collectif, mais aussi aux EHPAD qui sont dans le besoin. Merci aux 600 bénévoles de ce collectif qui sont de plus en plus nombreux chaque jour à s’engager pour le personnel soignant et les plus fragiles du territoire. Valdoisiens, Valdoisiennes, rejoignez cette aventure solidaire ‘Des blouses pour l’Hôpital’ ! » annonceMarie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise.

Appel à la mobilisation des couturières et livreurs Valdoisiens

Rejoignez le collectif valdoisien « Des blouses pour l’Hôpital » ici.

Chaque bénévole reçoit un kit de fabrication (tissu prédécoupé, fil, élastique) par un livreur lui aussi bénévole. Un tutoriel et des conseils pratiques de couturières professionnelles sont disponibles sur le site internet du collectif.

Plus de 520 couturières bénévoles sont déjà mobilisées dans les départements franciliens dont des agents du Conseil départemental du Val d’Oise. Elles sont directement alimentées par 85 livreurs. 2050 premières blouses ont été distribuées ce 10 avril dans les hôpitaux du Val d’Oise. 2400 nouveaux kits de fabrication sont déjà en cours de distribution.