Les nouvelles classes de Garges-lès-Gonesse

Education

La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, accompagnée de Cergya Mahendran, Conseillère départementale en charge de la Jeunesse, a inauguré le nouveau groupe scolaire Jean-Moulin qui a bénéficié d’un soutien financier du Département de 2,6 millions d’euros.

 

CDVO / A. Pedalino

C’est un important chantier qui a été inauguré le 16 décembre. La Ville de Garges-lès-Gonesse avait décidé de reconstruire ses deux groupes scolaires Jean Moulin d’une quinzaine de classes chacun, maternelles, élémentaires et mixtes, avec un restaurant scolaire de 420 couverts. L’opération a été réalisée selon les plans de Jean-François Laurent Architecte.
L’inauguration a eu lieu quasiment 55 ans, jour pour jour, après l’entrée de Jean Moulin au Panthéon. « Jean Moulin est l’héroïsme même, a déclaré Marie-Christine Cavecchi. Et donner son nom au groupe scolaire que nous inaugurons est un puissant symbole. Partout en France des rues, des places et des bâtiments publics rendent hommage à cet homme à qui nous devons tant. Et je suis heureuse aujourd’hui qu’une ville valdoisienne participe à cet élan de reconnaissance. Je félicite Garges d’avoir fait ce geste qui l’honore. Il est comme un passage de témoin à nos jeunes générations, aux élèves qui fréquenteront cet établissement auquel le Département est fier d’avoir apporté sa pierre. »
En l’occurrence, le Département a contribué à cette opération avec un financement de 2,6 millions d’euros.