Le nouveau terrain de football en gazon synthétique a été inauguré le 14 décembre. Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations, y représentait le Département qui a contribué à l’opération à hauteur de 92 000 euros avec son dispositif d’aide aux communes.
La mobilisation des Valdoisiens et des collectivités pour le sport se traduit en équipements. Rien que durant les deux derniers mois, des terrains de football ont été inaugurés au Plessis-Bouchard, à Cormeilles-en-Parisis, à Franconville et le 14 décembre au Thillay. Petite commune de 3 500 habitants Le Thillay possède un complexe sportif et un stade municipal permettant la pratique de nombreuses disciplines. Au stade on trouve ainsi outre les terrains de football 2 courts de tennis ; 1 mur d’escalade ; 1 parcours de santé ; 1 piste cyclable et d’athlétisme ; 1 terrain de boules ; et 1 plaine de jeux.
« Vous savez probablement, a déclaré Marie-Evelyne Christin, que le Val d’Oise vient d’obtenir le label Terre de jeux. Pour l’avoir, la Présidente Cavecchi et moi-même avons mené un combat de longue haleine. Nous l’avons fait pour que notre territoire et les Valdoisiens profitent pleinement de l’engouement collectif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Mais d’ici là, il nous incombe de favoriser la pratique sportive partout sur notre territoire. Rien de tel pour cela que d’aider à faire fleurir les équipements sportifs. Le terrain que nous inaugurons en un bel exemple. »