Laboratoire alimentaire
Partager sur

L'aventure de Cihan, restaurateur automobile de formation, a commencé durant la période du covid.
Il a eu l'idée d'utiliser un de ses vieux utilitaires refait à neuf pour ouvrir un Food Truck proposant des recettes élaborées uniquement à base des produits locaux du Vexin.
Suite au succès de ce premier Food Truck, Cihan lance un deuxième, « Vex’In Truck : épicerie fine du Vexin » où il propose à la vente des produits valdoisiens dénichés aux quatre coins du Vexin : des bières de la Ferme Brasserie du Vexin, des terrines de saumon ou de truite de la Pisciculture de Villette, de la moutarde et les lentilles de Gouzangrez...
Cihan ne s'arrête pas là, en 2022 un troisième Food Truck a vu le jour !
Il y prépare des burgers avec des produits valdoisiens : des volailles provenant de la Ferme des Vallées d’Auvers-sur-Oise et une viande de bœuf issue de la Ferme du Clos de l’Isle à Chaussy.
Avec l’aide du Département, Cihan a pu inaugurer la semaine dernière, un laboratoire alimentaire.
Il lui permettra à l’avenir de stocker encore plus de produits locaux, mais aussi d’élaborer de nouvelles recettes grâce à la cuisine flambant neuve.
A terme, il sera possible de fournir des repas aux cantines des établissements scolaires et de livrer des centaines de repas dans tout le Val d'Oise.