Une championne au collège Pierre et Marie Curie pour la journée nationale du sport et du handicap
Partager sur

Jeudi 19 mars, à l'occasion de la journée nationale du sport et du handicap, les élèves du collège Pierre et Marie Curie à l'Isle-Adam ont rencontré Paméra Losange, athlète valdoisienne de haut niveau.
Spécialiste du 100 m et du 200 m et membre de l'équipe de France, elle brille aussi bien sur le circuit valide que handisport. Elle est notamment championne de France du 200 m et double médaillée d'or aux Deaflympics, les Jeux Olympiques dédiés aux personnes malentendantes.
Durant la matinée, qui s'est déroulée en présence de Morgane Touboul, Conseiller départemental du canton, et de Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du Sport, l'athlète a échangé avec les élèves et partagé son expérience durant une séance de sport.
Avec l'action éducative "Un champion au collège", le Département agit pour inspirer les élèves et favoriser l'inclusion.








