Visite du Marché International de Rungis
Partager sur

La Présidente du Département, Marie Christine Cavecchi, accompagnée de Paul Dubray, Conseiller départemental en charge de la Ruralité et des Relations avec le monde agricole, des élus du Département et des Présidents de la CCI Val d'Oise et Medef95, a visité le Marché International de Rungis, acteur majeur de l'approvisionnement alimentaire francilien et national.
Cette visite a permis d'échanger avec les acteurs du monde agricole, de mieux comprendre les enjeux des différentes filières, et de réaffirmer l'engagement du Département en faveur de l'agriculture, des circuits courts et de l'alimentation locale.
Avec ses 234 hectares et 1,7 million de tonnes de produits échangés chaque année, le marché de Rungis illustre le rôle stratégique des plateformes alimentaires pour nourrir les territoires.
Dans cette dynamique, le Département soutient également le projet Agoralim de Rungis, dont une première phase est prévue à Goussainville. Entré en phase opérationnelle début 2026 avec l'approbation d'une zone d'aménagement différé, le projet vise à structurer les filières locales, soutenir les agriculteurs franciliens et faciliter l'approvisionnement en produits locaux pour les acteurs du territoire d'ici 2028-2030.















