Une salle polyvalente et un city park inaugurés à Longuesse
Partager sur

Afin d’améliorer le confort de vie des Longuessois, la commune a souhaité réaliser trois nouveaux équipements :
Le premier est une salle polyvalente située au 3 clos du Moulin. Elle a été conçue pour assurer une continuité entre les espaces naturels et le bâtis, tout en préservant la vue remarquable sur le passage composé de vergers, de prairies et de jardins. Dans une démarche écoresponsable, la commune a choisi d’utiliser une brique nouvelle génération de type ISobric et d’équiper le bâtiment d’une pompe à chaleur réversible. Cette nouvelle salle polyvalente, moderne, fonctionnelle et sécurisée, répondra à de multiples usages : activités périscolaires, activités sportives et culturelles développement des activités associatives…
Le second aménagement et celui du city park qui s’inscrit dans la continuité de la construction d’un nouveau lotissement. Ce lieu a pour ambition de favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux habitants, tout en renforçant le lien social grâce à l’organisation régulière de tournois et d’animations sportives. Cette installation offre des équipements de qualité : paniers de basket réglables, cercles renforcés, filets en polyéthylène anti-vandalisme, gazon synthétique de 238 m² lesté de sable, marquages multisports, ainsi que des mini buts de football de type « brésiliens ». Ce nouvel équipement répond aux attentes des enseignants de l’école de la commune et des associations sportives.
Enfin, pour améliorer la sécurité et la circulation des enfants, une sente reliant l’école au terrain communal a été aménagée.
« Je suis particulièrement heureuse d’être parmi vous cet après-midi à Longuesse, pour inaugurer plusieurs réalisations qui ont vu le jour récemment : une nouvelle salle polyvalente, un city park et une sente pédestre. Ce sont des aménagements de proximité qui sont très attendus par les habitants, et qui vont changer Longuesse. Ils vont contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien dans votre village et renforcer le lien social. Nous sommes fiers, au Département, de vous avoir accompagnés dans la réalisation du nouveau city park : il permettra aux jeunes et aux moins jeunes, aux écoliers et à leurs professeurs, de pratiquer différentes activités sportives dans ce nouvel équipement moderne. Considérés longtemps comme des sports de rue, ils se développent aujourd’hui dans le cadre du loisir, mais on l’a vue aussi lors de jeux olympiques et paralympiques, dans un cadre professionnel » a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, lors de l'inauguration des événements.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 175 000 € dans ces aménagements.