Des champions à la rencontre des collégiens
Partager sur

Mercredi 12 mars, les élèves du collège Pierre de Ronsard, à Montmorency, ont eu l'opportunité de rencontrer 2 athlètes valdoisiens : Solène Sache, championne de para-natation et médaillée mondiale, et Enzo Nardon, membre de l'équipe de France de water-polo. Tous les deux ont participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
En 2022, le collège Pierre de Ronsard avait par ailleurs lancé le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau ». Récompensée par Paris 2024, cette initiative visait à sensibiliser les collégiens à l'inclusion par le sport avec les classes d'italien.
Vendredi 14 mars, ce sont ensuite les élèves du collège Henri Guillaumet de Jouy-le-Moutier qui ont reçu la visite d'Aurélien Quinion, marcheur athlétique. Ayant remporté plusieurs titres de Champion de France et participé aux Jeux Olympiques à Paris, il a pu partager son beau parcours avec les collégiens.