Une nouvelle aire de fitness à Luzarches
Partager sur

Dans le cadre de sa démarche visant à développer les équipements sportifs, la commune de Luzarches a ouvert une aire de fitness multigénérationnelle en accès libre. Située à proximité immédiate du City Stade, cette nouvelle infrastructure sportive est équipée d'installations spécialement conçues pour les entraînements collectifs. Plus tôt dans le mois, le Département avait inauguré le City Stade de Franconville.
De plus, l’année dernière, de fortes intempéries ont causé l'effondrement de la toiture du dojo communal de Luzarches, qui s'étend sur 200 m². Ce triste événement avait entraîné la suspension temporaire des activités des clubs, notamment l'Association Sportive Luzarches Judo, Karaté et Aikido. Pour permettre à ces clubs de reprendre leurs activités dans des conditions optimales, la commune a entrepris les travaux nécessaires à la réouverture du dojo, avec le soutien du Département. Une attention particulière a été accordée à l'isolation thermique de la nouvelle toiture, afin d'améliorer à la fois le confort et l'efficacité énergétique du bâtiment.
« Voici la nouvelle aire de fitness, ouverte à tous. Un lieu où chaque génération se croise, où le corps et l’esprit trouvent leur équilibre. Non loin de là, le dojo, qui avait vu sa toiture s’effondrer sous les assauts des intempéries, renaît. Sa réouverture marque le retour des arts martiaux dans leur sanctuaire. Et puis, il y a ce City Stade, où les jeunes, mais aussi les plus âgés, trouveront une arène. Une arène de sport, de joie et de défis partagés » asouligné Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du sport, qui a inauguré l'air de fitness en présence du Maire de Luzarches.
À l'aide de son Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi près de 90 000 euros dans la rénovation du Dojo et 10 000 euros dans la construction de l'aire de fitness.