Le parc Olympe de Gouges a été inauguré à Goussainville

Afin de répondre à une importante demande de ses habitants, des scolaires et des associations sportives, la commune de Goussainville a réaménagé la plaine des sports et de loisirs Jean-Moulin, renommée « Parc Olympe de Gouge ».

Le Parc est divisé en un côté sport et un côté loisir. La partie sport sur plus de 11 000m² permet la pratique d'une multitude d'activités sportives et est équipée : d'un terrain de basketball 3x3, d'un terrain multisport, d'un terrain de football 5x5, d'un espace de tennis de table, d'une aire de fitness extérieure, d'un terrain de pétanque, et d'une piste d'athlétisme de 200 m.

Côté loisir, le parc s'étend sur près de 15 000 m² et comprend deux grandes structures, un tourniquet, un trampoline, un jeu à ressorts et une aire de pique-nique de 55 m². L'aménagement des espaces verts a permis la plantation de 98 arbres, 64 cépées et 980 plantes vivaces.

Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investi près de 400 000 euros dans le réaménagement du parc Olympe de Gouge. Son inauguration s'est déroulée en présence d'Anthony Arciero, Conseiller départemental du canton de Goussainville, du Président de l'agglomération Roissy Pays de France et du Maire de la commune.

 

Parc Olympe de Gouge ©CDVO/Laurent But