Téléassistance

Catégorie : ACTION SOCIALEType : Public
  • La téléassistance est un dispositif permettant aux bénéficiaires d’être reliés 24h sur 24h et 7j sur 7j à une centrale d’écoute et de recevoir l’aide des secours d’urgence ou de l’entourage. Ce service permet, également, de bénéficier d'une assistance psychologique. Ce service est compris dans la prestation de téléassistance.

    • Personne résidant dans le Val d’Oise au moment de la demande,
    • Personne âgée de 60 ans et plus,
    • ou Personne handicapée ayant une carte d’invalidité en cours de validité.
  • Remplir le formulaire de demande de téléassistance (à télécharger), joindre une photocopie dans son intégralité (les 4 pages) du dernier avis d’imposition sur les revenus.

    Pour les personnes en situation de handicap joindre également, une photocopie de la carte d’invalidité en cours de validité.

    Le coût de la téléassistance est pris en charge en totalité par le département du Val d'Oise pour toutes les personnes non imposables au titre de l’impôt sur les revenus.

    Si vous êtes imposable, vous pouvez en bénéficier mais vous devez retourner votre formulaire de demande directement à la société VITARIS S.A.S, société chargée de l’installation de la téléassistance :

    3 rue de Verdun - 78590 NOISY LE ROI

    Tel : 01 30 56 43 90 - Mail : teleassistance95@vitaris.fr

    L’abonnement mensuel de la téléassistance vous sera facturé 7,26 € par mois* directement par le prestataire.

    *Tarif au 1er août 2019, révisé au 1er août de chaque année.

Direction des Personnes Agées (DPA)

-Directions du Conseil départemental

Téléphone : 2 avenue du parc
CS 20201 CERGY
95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 25 35 73

Téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h