Subvention de fonctionnement aux associations sportives scolaires

Catégorie : EDUCATION / JEUNESSEType : Association
  • La subvention de fonctionnement a pour vocation d'aider les associations dans leur fonctionnement général.

    L'association sportive doit dépendre d'un établissement scolaire valdoisien.

    Attention : Il ne s'agit en aucun cas d'une aide pour l'organisation de manifestations sportives, d'une demande de tee-shirts ou d'une aide pour l'acquisition de matériel sportif onéreux à vocation collective. Vous trouverez les imprimés téléchargeables correspondant à ces dispositifs sur notre site internet www.subenligne.valdoise.fr. Ces formulaires sont à transmettre directement à la Direction des Sports.

  • L'aide départementale accordée aux associations sportives scolaires est annuelle.

    Seules les associations déclarées conformément à la loi du 1er juillet 1901 peuvent formuler une demande auprès du Conseil départemental du Val d’Oise.

    Ces associations doivent impérativement disposer d'une affiliation à l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier Degré (USEP) ou à l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) ou à la Fédération Nationale du Sport Universitaire (FNSU).

    L’immatriculation de l’association au répertoire SIREN est obligatoire.

  • La subvention est calculée de la manière suivante :

    nombre de points* x valeur du point N = subvention départementale N


    *Le nombre de points est calculé en fonction d’un certain nombre de critères parmi lesquels :
    • Le nombre d'adhérents ;
    • L'éventail et la nature des activités ;
    • La qualité des actions entreprises (formation des cadres, contrôle médical, stages …) ;
    • Le rayonnement et les résultats d'ensemble (compétitions, manifestations, Niveau local, départemental ou régional).

  • Pièces complémentaires au dossier de demande de subvention à fournir pour TOUTE demande :

    • RIB IBAN au nom de l’association datant de moins de 2 mois
    • Procès-verbal de la dernière assemblée générale signée par le Président de l’association ;
    • Rapport d’activités des actions menées en N-1 ;
    • Projets pour l’année à venir ;
    • Bilan et compte de résultat N-1 et budget prévisionnel N (téléchargeables sur l'espace dédié subenligne.valdoise.fr).
    • Solde de trésorerie
    • Contrat d’Engagement Républicain signé

    Pièces supplémentaires à ajouter au dossier de demande de subvention pour une première demande :

    • Récépissé de déclaration en Préfecture ;
    • Avis de situation au répertoire SIREN de l’INSEE ;
    • Statuts de l’association signés par le Président ;
    • Copie de l'affiliation à l'USEP ou l'UNSS ou FNSU .

    Pièces complémentaires à ajouter au dossier de demande de subvention en cas de changement de situation :

    • Nouveau RIB IBAN au nom de l’association datant de moins de 2 mois ;
    • Récépissé de déclaration de modification statutaire à la Préfecture y compris en cas de changement des membres du bureau ;
    • Nouveaux statuts ;
    • Nouvel avis de situation au répertoire SIREN de l’INSEE.

    Pour tout renseignement complémentaire concernant ce dispositif d’aide, nous vous invitons à contacter la Direction des Sports au 01.34.25.76.54 ou à l’adresse mail subventions.sport@valdoise.fr

    Pour toute aide technique pour la saisie de votre dossier de demande de subvention sur internet, nous vous invitons à contacter le Guichet Unique des Subventions au 01.34.25.30.80. ou à l’adresse mail subenligne@valdoise.fr.

    Document associé

    Les documents seront disponibles en décembre 2023 via la Direction des Sports

Guichet Unique des Subventions

-Directions du Conseil départemental

Téléphone : 2 avenue du Parc
CS 20201 CERGY
95032 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 25 30 80 (prix d'un appel local)

Téléphone : 9h00 - 12h00
14h00 - 16h00

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