L'art de la gravure, chez le docteur Gachet
Partager sur

Une plongée dans l’univers de la gravure et dans l’effervescence artistique qui animait la maison du docteur Gachet à la fin du XIXᵉ siècle.
Grâce à sa presse et à son atelier, le docteur accueillait de nombreux artistes, parmi lesquels Pissarro, Cézanne, Guillaumin, Van Gogh et Blanche Derousse. À travers dessins, estampes et témoignages, le parcours montre comment les artistes apprenaient, expérimentaient et imprimaient leurs œuvres ensemble.
L'exposition "L'art de la gravure chez le docteur Gachet" invite à découvrir la maison du docteur Gachet, à Auvers-sur-Oise, comme un lieu de rencontre, de création et de partage autour de la gravure.
Découvrez l'univers du docteur Gachet, de sa famille et Vincent van Gogh à travers des visites guidées tous les weekends à 11h, 15h et 16h.
Comment venir
Accès Sur réservation
Tous publics
Événement proposé par Le Département
Site : https://www.valdoise.fr/167-la-maison-du-docteur-gachet.htm
Dans la même catégorie
Exposition en visite libre
Expositions- Visites
Exposition avec audioguide
Expositions- Visites
Ouverture de l'écomusée de la Cartoucherie
Expositions- Visites
Visite guidée à la découverte de la Cartoucherie Française
Expositions- Visites