
Six artistes mêlent leurs travaux pour proposer un panorama des créations de ces dernières décennies : Augusto Foldi, Ivana Gayitch, Fabien Hommet, Christophe Le François, Katerine Louineau et Isabelle Millet.
Au fil des années, les « traces » se sont accumulées dans nos ateliers : des études, de la documentation, des pièces que l’on souhaite conserver, des protocoles à réactiver, des séries stockées, d’autres à recycler ; l’ensemble forme la mémoire de recherches individuelles continues et parfois croisées.
À moins de suivre un programme préétabli, où de se contenter de répondre aux attentes institutionnelles et commerciales, des cheminements imprévisibles se sont développés qui ont progressivement structuré chacune de nos identités artistiques, d’œuvre en œuvre, de circonstances inspirantes en sollicitations imprévues.
Mais avons-nous quelque chose en commun ? Nos œuvres pourraient-elles dialoguer, se compléter, s’interpeller, se critiquer voire s’exclure réciproquement ? L’ensemble pourrait-il témoigner des débats esthétiques récents et actuels ? Certes nous nous fréquentons mais en réalité nous ne nous connaissons pas si bien.
Nous proposons un dialogue visuel, sans juxtaposition d’expositions personnelles, à partir d’une scénographie commune construite au moment de l’accrochage, un temps partagé de découverte réciproque d’œuvres extraites des méandres de nos ateliers, mais aussi conçues pour l’occasion.
Comment venir
Tarif : Visites guidées sur réservation pour les scolaires et groupes d'adultes en semaine.
Réservations : groupesdaubigny@ville-auverssuroise.fr
Accès Libre
Tous publics
Événement proposé par collectif GRAP's
Dans la même catégorie
Exposition en visite libre
Expositions- Visites
Exposition avec audioguide
Expositions- Visites
Ouverture de l'écomusée de la Cartoucherie
Expositions- Visites
Visite guidée à la découverte de la Cartoucherie Française
Expositions- Visites