
Un hommage théâtral aux luttes féminines et à la justice.
Cette fiction historique entrelace trois récits poignants : le procès de Bobigny, la vie de Gisèle Halimi, avocate emblématique de la défense des droits des femmes et les parcours marquants de six femmes inculpées pour avortement clandestin. Malgré la gravité du sujet, l’énergie, l’humour et le talent des comédiennes transforment cette pièce en un moment d’émotion salvateur, empreint d’espoir et de vitalité.
Été 1971. Marie-Claire, 16 ans, se retrouve enceinte. Refusant de garder l’enfant dans une société où l’avortement est un crime sévèrement puni par la loi, elle fait un choix courageux et risqué.
Automne 1972. Marie-Claire et les femmes qui lui ont apporté leur soutien sont inculpées. Leur procès devient un combat historique grâce à Maître Gisèle Halimi, dont l’intervention déterminée transforme cette affaire en symbole de la lutte pour la liberté et les droits des femmes. Ce procès marquera un tournant décisif dans l’histoire sociale et juridique française.
Comment venir
Tarif : De 8 à 23€
Accès Sur réservation
Tous publics / Accessible PMR
Événement proposé par Théâtre Madeleine-Renaud / Ville de Taverny
Site : https://www.ville-taverny.fr/agenda/le-proces-d-une-vie-gisele-marie-claire-michele-et-les-autres
Accessibilité
Le théâtre Madeleine-Renaud de Taverny est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour vous faciliter l’accès, merci de nous prévenir lors de votre réservation au 01 34 18 65 10 ou par courriel : tmr@ville-taverny.fr
Dans la même catégorie
Insomniaques
Théâtre
Le Malade Imaginaire
Théâtre
Jacques et Chirac
Théâtre
Le repas des gens
Théâtre