
À l’entracte de l’opéra wagnérien Tristan et Iseult – la plus dramatique des histoires d’amour ! –, deux artistes retrouvent leur loge, et parlent... d’amour. Lui se plaint de ne plus arriver à rencontrer personne, elle tente de le convaincre que si, en musique ! L’ensemble Virêvolte, soit la soprano Aurore Bucher et le violoncelliste Jérémie Arcache, s’attelle ici à un tour de chant des amours déçues, de Lully à Madonna.
Interpréter une des histoires d’amour les plus dramatiques de la littérature, dans le mythique opéra de Wagner Tristan et Yseult, n’est pas de tout repos… Une soprano et un violoncelliste sortent de leur performance épuisés et chamboulés d’avoir côtoyé des émotions si intenses. De fil en aiguille, ils se questionnent sur leur propre rapport à l’amour : lui se plaint de ne plus arriver à rencontrer personne, elle tente de le convaincre que c’est possible, en musique !
De Lully à Madonna, en passant par Claude Nougaro, Mozart et les Rita Mitsouko, ils chantent les amours déçus, en rebondissant entre les époques et les genres musicaux, avec humour, espièglerie et brio.
Comment venir
Tarif : TARIF D
6€ À 15€
Accès Sur réservation
Tous publics / Accessible PMR
Événement proposé par Ville de Cormeilles-en-Parisis
Site : https://www.ville-cormeilles95.fr/contacts/studios240/
Dans la même catégorie
Concert de Noël des grands orgues de la basilique
Concert/musique
Les Vilaines
Concert/musique
Sweet Mama
Concert/musique
Les Leçons des Ténèbres de Couperin
Concert/musique