Agatha Christie, En quête d'archéologie

À travers cette exposition captivante, partez à l’aventure et découvrez, à votre tour, cet aspect de la vie de l’autrice qui prend source dans les archives d’Agatha Christie.

Célèbre pour ses enquêtes policières, Agatha Christie (1890-1976) est aussi une aventurière éprise du Moyen-Orient. La « Reine du crime » a rencontré son époux, l'archéologue Max Mallowan, sur le site d'Ur en Irak. Présente à ses côtés lors des missions qu'il y dirige, l'autrice est membre à part entière de l'équipe des archéologues.
Pour l’esprit scientifique d’Agatha Christie, les liens entre enquête policière et archéologie sont évidents. Cette part méconnue de sa vie apparaît pourtant dans plusieurs romans policiers comme Meurtre en Mésopotamie, Mort sur le Nil ou Le crime de l’Orient-Express.

Comment venir

Signalez-nous une erreur

Dates :

Du 8 février 2025 au 28 décembre 2025

Horaires : du mardi au vendredi de 9h à 17h
les WE et jours fériés de 13h à 18h
Fermé les lundis, les 25/12 et 01/01

Adresse : Place du Château
95450 GUIRY-EN-VEXIN

Accès Libre

Tous publics

Événement proposé par Le Département

Site : https://valdoise.fr/165-le-musee-archelologique.htm?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2nod5lxKNZADyq9JoAMBfbnFYwXh86cS9Vu-McFUIfUNLNbKwUlCMWd1w_aem_JQhkzvYenGNoRn2VWp68vA