Un nouveau terrain multisport pour la commune de Frémainville
Partager sur

Le Département a investi 22 000 € dans la construction du terrain multisport et de l'air de jeux Marcel Allègre à Frémainville.
La commune a souhaité construire un terrain multisports afin de renforcer l’offre d’activités physiques et de loisirs pour ses habitants. Ce nouvel aménagement répond à la volonté de développer des infrastructures accessibles à tous, favorisant la pratique sportive en plein air, particulièrement pour les associations locales, les établissements scolaires et le grand public.
Ce terrain multisports s’adapte à la pratique de plusieurs disciplines comme le football, le handball, le volleyball ou encore le basketball. Il a été réalisé dans la zone de sports et loisirs près de l’école du Verger, en bordure du bois Galluis.
Cette aire de jeux porte le nom « Marcel Allègre », en hommage à l’ancien maire de Frémainville décédé fin mars 2025.

« Je suis heureuse d’être parmi vous aujourd’hui pour inaugurer ce terrain multisport, et particulièrement émue par l’hommage rendu à Marcel Allègre. Je tiens à saluer sa mémoire et à adresser une pensée à ses proches, sa famille et ses amis. Donner son nom à ce nouvel équipement permettra d’entretenir le souvenir de celui qui a tant marqué Frémainville. Ce terrain représente une étape importante pour votre village. Il permettra de développer les activités physiques et ludiques, et répond à une attente forte des habitants : créer des moments de convivialité, favoriser les rencontres éducatives, offrir des instants de détente et d’apprentissage pour les familles, les jeunes et les associations locales » a souligné Patricia José, Conseillère départementale élue du canton, lors de l'inauguration.
Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 22 000 € dans ce projet.