Les étudiants de l'ILEPS ont une nouvelle passerelle

Education

Afin de permettre aux étudiants de se déplacer plus facilement, le Département a investi 785 000 € dans la rénovation de la passerelle qui relie les deux bâtiments de l'école des métiers du sport

L'Institut Polytechnique Saint-Louis (IPSL), dont les locaux appartiennent au Département, est un pilier de l'histoire académique du Val d'Oise. Il est intégré au groupement d'établissements CY Alliance et participe ainsi à la trajectoire académique du pôle valdoisien d'enseignement supérieur et de recherche qui est animé par CY Cergy Paris Université.

L'IPSL est constitué de 3 écoles :

  • L'Ecole Pratique du Service Social (EPSS), une école de formation spécialisée aux métiers des travailleurs sociaux.
  • L'ECAM-EPMI, une école d'ingénieurs spécialisée dans les secteurs de la gestion de l'énergie et des matériaux innovants.
  • L'Institut Libre d'Education Physique et Sportive (ILEPS) : une école spécialisée dans les métiers du sport.

C'est pour les étudiants de cette dernière école, qu'a été réaménagée la passerelle permettant la liaison entre les deux parties du site. Elle avait été accidentée à deux reprises par des chocs de camions.

« C'est avec une grande fierté que nous inaugurons aujourd'hui cette nouvelle passerelle piétonne. Son objectif est double : améliorer votre confort quotidien et sécuriser vos déplacements entre les différents sites du campus. Au-delà de la simple traversée, cet ouvrage est un maillon essentiel pour fluidifier la vie de votre campus. Il permet de décloisonner les espaces, de rapprocher les communautés et de favoriser les échanges entre les formations. C'est un investissement fort pour améliorer votre cadre d'étude et de travail au quotidien, en vous permettant de circuler en toute sérénité »a souligné Marie-Christine, Présidente du Département, lors de l'inauguration de la passerelle qui a eu lieu en présence de Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Logement social et élu du canton.

Le Département a investi 785 000 € dans ce projet.

Photos : ©CDVO/Jean-Luc Couesme