À Ennery le Club des ainés modernisé

Seniors

Le Département a investi 94 000 € dans les travaux de réaménagement du bâtiment abritant le club.

Avec le temps, la maison accueillant le club, construite au XIXème siècle, a commencé à montrer quelques désordres structurels, et à ne plus répondre aux règles d’accessibilité. La municipalité a donc souhaité la rénover afin d’offrir au Club des aînés les meilleures conditions d’accueil.

Les travaux ont permis d’améliorer la performance énergétique du bâtiment grâce à l’isolation des murs, l’installation d’une pompe à chaleur réversible et le remplacement des portes et fenêtres, l’installation de garde-corps aux fenêtres et aux escaliers, l’installation de sanitaire adapté aux personnes à mobilité réduite, le changement du carrelage, de la peinture des stores et des volets. La cuisine a été agrandie et réaménagée et les circulations ont été réorganisées.

« Nous connaissons l’importance de ces lieux de rencontres dans nos villes et villages. Ils offrent la possibilité de se retrouver, de rompre l’isolement, de partager des moments conviviaux, festifs. Ces associations, comme les vôtres, sont importantes : elles contribuent à faire vivre nos communes, à dynamiser la vie locale et à renforcer le lien social. J’en profite pour remercier tous les bénévoles, du club du troisième âge, comme ceux qui s’engagent au quotidien pour d’autres activités, au service de l’intérêt général ; sans rien attendre en retour. Je tiens à saluer aussi l’action des communes qui jouent aussi un rôle important pour soutenir ces activités » a souligné Anne Fromenteil, Conseillère départementale en charge de la Santé et élue du canton, lors de l'inauguration qui a également eu lieu en présence de Paul Dubray, Conseiller départemental en charge de la Ruralité et des Relations avec le monde agricole, également élu du canton.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi plus de 94 000 € dans ce projet.

Photo : ©CDVO/Ophélie Bleunven