Un nouveau gymnase au Plessis-Bouchard

Sport

Le Département a investi 1 million d’euros dans la construction du gymnase Marie Marvingt situé à proximité du nouveau collège de la commune.

Le Plessis-Bouchard avait souhaité, dans le cadre de l’ouverture du collège Marie Skodowska en 2022, lancer la construction d’un gymnase de proximité. Ce nouvel équipement sportif, situé en face du collège, permet aujourd’hui aux élèves de pratiquer une activité sportive dans des conditions optimales.

Situé rue de la Clé des Champs, ce gymnase est équipé d’un plateau omnisports permettant la pratique de sports collectifs en salle : handball, volley-ball, basket-ball, tennis badminton… Il est également homologué pour accueillir des compétitions sportives.

« On dit souvent que le sport, c’est une question de volonté et bien là, quand je vois ce nouveau gymnase, je me dis que de la volonté, ensemble, nous en avons eu. Mais nous avons aussi souhaité que ce gymnase soit homologué pour les compétitions. Ce qui est une formidable opportunité pour les clubs et pour les associations du territoire. Car je crois résolument aux vertus du sport avec ses valeurs de solidarité, du goût de l’effort, de l’esprit d’équipe, de la discipline, d’humilité face à l’épreuve et celle de l’audace »,a souligné Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, lors de l'inauguration.

Dans le cadre du Fonds Val d’Oise Territoires, le Département a investi 1 million d’euros dans ce projet.

Qui était Marie Marvingt ?
Le gymnase porte le nom de Marie Marvingt, en hommage à cette pionnière de l’aviation et multiple championne dans diverses disciplines : alpinisme, cyclisme, tir sportif, natation... Elle est notamment l'une des premières femmes à voler seule et la première a avoir traversé la Manche.

Photos : ©CDVO/Laurent But