Margency : les travaux du futur restaurant bistronomique débutent
Partager sur

Le Département a investi 352 000 € dans l'aménagement des futures espaces communaux qui intégreront le restaurant, dont la première pierre vient d'être posée.
Dans le cadre du contrat d’aménagement régional, la commune de Margency souhaite réhabiliter d’anciennes écuries en restaurant et salles municipales. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’amélioration de l’attractivité de la ville et de l’épanouissement de ses habitants et visiteurs.
Ce nouvel espace permettra de créer une offre d’accueil de restauration, de réception, et de congrès. Il pourra être mis à la disposition des associations locales qui y organiseront leurs réunions.
Situé dans le parc de la mairie, le projet veillera à préserver les arbres présents à proximité immédiate du site. De plus, il s'inscrit dans une démarche de conservation du patrimoine en privilégiant la réutilisation des ouvrages existants. Ainsi, les pavés de la cour seront récupérés et sciés pour permettre l’extension des surfaces de terrasse.
« La découverte du patrimoine naturel et culturel de notre département fait partie de nos objectifs. C’est pourquoi, nous sommes très fiers d’avoir participé au soutien des travaux de réhabilitation des écuries historiques. Ces écuries qui vont être converties à la fois en salles municipales qui profiteront aussi bien aux habitants qu’aux associations et bien sûr en un magnifique restaurant bistronomique qui trouvera rapidement son public » a souligné Luc Strehaiano, Vice-président délégué du Département, lors de la pause de la première pierre du futur restaurant.
Dans le cadre du Fonds Val d'Oise Territoires, le Département a investit 352 000 euros dans ce projet.
Photos : ©CDVO/Laurent But
Dans la même catégorie
A découvrir dans votre magazine de mai-juin
Cadre de vie

Le Val d’Oise en pointe sur la fibre
Cadre de vie
