Un nouveau club house pour le tennis club de Nesles-la-Vallée

Sport

Les nouveaux locaux du tennis club, ont été financés par le Département à hauteur de 120 000 euros.

Dans le cadre du contrat rural signé entre Nesles-la-Vallée, le Département du Val d’Oise et la Région, la commune, en pleine croissance démographique et économique, souhaitait améliorer le cadre de vie de ses habitants à travers trois opérations :

  • la création de locaux pour l’association communale de tennis,
  • l’aménagement du premier étage de l’agence postale communale
  • la création d’un parking des administrés de l’allée Jules Partois.

La création de locaux pour l’association communale de tennis, créée en 1981, consistait à construire des vestiaires, des sanitaires, un bureau, un local de rangement et un club house.

Ces travaux ont notamment permis d’offrir de meilleures conditions d’accueil, des espaces fonctionnels et favoriser les liens sociaux autour des installations sportives.

« Ces nouveaux locaux ne sont pas que des murs, mais un foyer. Un foyer où la jeunesse de Nesles-la-Vallée viendra se ressourcer, se préparer à l’effort, trouver refuge entre deux matchs, entre deux moments de vie. Ici, dans ce creuset d’efforts et de passions, se forgeront des liens qui dureront bien au-delà des saisons » asouligné Ramzi Zinaoui, Conseiller départemental en charge du Sport, qui a inauguré le tennis club de Nesles-la-Vallée en présence du maire de la commune.

Le Département a investi plus de 150 000 euros dans le cadre du contrat rural de la commune de Nesles-la-Vallée, dont 120 000 euros pour la création de ce tennis club.

En août 2024, le Département avait par ailleurs financé la rénovation des courts de tennis de Beauchamp.

Photos : ©CDVO/Jean-Yves Lacôte